Streaming Mp3


Streaming Mp3 : Pourquoi configurer mon navigateur Internet

Si vous avez déjà téléchargé plus d'un lecteur, ou essayé de jouer plusieurs formats de fichiers audio sur le Net, votre navigateur pourrais facilement avoir éé embrouillé. Vous avez alors besoin de configurer les associations de fichiers de ce navigateur.

Avec la plupart des logiciels que vous installez, ce processus, appellé configuration, s'effectue automatiquement. Toutefois, à cause de la super compétition que se livrent les différentes société de lecteurs audio, lors des différentes installations, se melangent les diverses configurations et "settings", ce qui nécessite souvent de re-configurer vous-même votre navigateur, surtout si vous utilisez Windows.

De plus, il se peut qu'ayant un navigateur pas mis à jour, le type de fichier mp3, ou m3u (fichier qui permet à votre lecteur audio d'aller chercher et de streamer le mp3) ne soient pas configurés.


Comment savoir si je dois configurer mon navigateur Internet

Vous avez besoin de re-configurer votre navigateur quand celui-ci ouvre le mp3 avec le mauvais lecteur, ou si vous avez des messages d'erreurs, ou si aucun lecteur ne s'ouvre quand vous cliquez ou choisissez de streamer un mp3 (ecouter en direct sans avoir besoin de télécharger, comme pour le RealAudio), ou si la seule chose qui se passe est l'ouverture d'une fenêtre de navigateur avec l'adresse du fichier mp3, sans ouvrir de lecteur mp3.

Je vous recommande Winamp (gratuit) si vous êtes sur Windows, et FreeAmp ou Macast, ou iTunes, si vous êtes sur Mac. Egalement des lecteurs pour Linux.



Fermer cette fenêtre