Remixes Infos


  • On m'écrit souvent pour me demander comment j'ai fait ces remixes. Dans la plupart des cas, j'ai trouvé les voix seules (les acapellas) sur internet. Je les importe ensuite dans mon logiciel sequenceur audio (Cubase VST en l'occurence) et refais absolument tous les arrangements, et souvent même change l'harmonisation. Pour les remixes de Bjork, j'ai utilisé directement les titres tels qu'ils sont sur l'album. Ce sont des ballades à l'origine, avec une instrumentation minimaliste, ce qui ma permis de les utiliser tels quels (en enlevant juste les basses par un filtre coupe-bas ou une équalisation).


  • Je voudrais aussi dire que je n'ai eu aucune autorisation des artistes pour faire ces remixes. Ce sont des artistes dont j'aime le travail en général, et j'ai fait ces remixes tout a fait gracieusement, pour le plaisir. J'offre ces remixes aux internautes, et n'en fais donc pas commerce. Bien qu'ils soient en téléchargement libre, il est donc evidemment interdit à quiconque de les utiliser commercialement. Ce sont également des "bouteilles à la mer" au cas où ces mêmes artistes, ou des membres de leurs équipes de production trouveraient ce travail intéressant et me proposeraient une collaboration.


  • Merci à Serial P. pour l'acapella de Rod Taylor, qu'il a lui-même enregistré dans son studio parisien dans le cadre d'une production Patate Record. Si vous aimez le reggae et le dancehall, allez faire un tour sur son site web.


Fermer cette fenêtre